filiere1.png

Banque-Assurance

Objectifs de la Formation

- La formation vise à répondre à un réel besoin d'insertion professionnelle et à des exigences de qualifications nouvelles. Elle prend donc en compte la polyvalence et le potentiel évolutif.

- La polyvalence fait référence à la diversité des opérations traitées qui permet de répondre à tous les besoins exprimés par le client particulier.

- Le potentiel évolutif concerne l'aptitude à exercer, à terme, des responsabilités d'encadrement. L'acquisition simultanée d'une expérience professionnelle et des connaissances fondamentales ouvre à l'étudiant, à l'issue du cursus, de réelles perspectives d'embauche au sein du secteur bancaire et d'assurances

Domaines d'Intervention?

- Risk manager

- Courtier d'assurances

- Agent général

- Producteur d'assurances

- Analyste financier

- Chef d'agence bancaire

- Crédit manager

- Attaché commercial bancaire

Diplôme Requis

- Les titulaires du BTS/DTS/DEUG/DUEL options Technicien d'assurances, Comptabilité Gestion, Action Commerciale, Informatique de Gestion, Management des organisations.

- Les salariés des secteurs publics et privés justifiant de 3 ans d'expériences professionnelles dans le domaine de la spécialité pour ceux désirant un VAE (Validation des Acquis d'Expériences).