filiere3.png

Informatique de Gestion

Formation

Matières générales : français, anglais, mathématiques, économie et droit, gestion. Matières informatiques : architecture matérielle, architecture logicielle, développement d'applications et génie logiciel. Projets professionnels : PTI (Pratique des Techniques Informatiques) et Note de synthèse.

Quelles sont les débouchées ?

Gestionnaire de parc informatique, Administrateur de réseaux, Assistant du responsable du système , Administrateur de bases de données, Architecte de réseaux, Technicien de maintenance informatique, etc. La plupart de ces métiers nécessitent la conduite d'un dialogue permanent avec des spécialistes internes (gestionnaires ou informaticiens des sites "centraux") et externes (fournisseurs d'équipements matériels et logiciels ou prestataires de services).

Fonction

Installer et configurer un système d'exploitation, installer une application de type client-serveur, créer un logiciel permettant la gestion des stocks de différents produits, mettre en place un catalogue (application client/serveur - base de données), effectuer un rapprochement comptable assisté par ordinateur, etc. L'option Développeur d'applications prépare à la conception : analyse des besoins des utilisateurs, recherche et choix d'une solution adaptée, et au développement des applications.