filiere3.png

Génie Civil

Formation

Français, Anglais, Mathématiques, Droit et Gestion des entreprises, Informatique, les sciences physiques, l'étude des ouvrages, la mécanique, la mécanique des fluides et hydraulique, les bases de la géotechnique, le laboratoire, la topographie, le dessin.

Quelles sont les débouchées ?

Les titulaires d'un DTS génie civil peuvent prétendre aux postes de conducteur de travaux, technicien de laboratoire des matériaux, adjoint technique, dessinateur en bâtiment, calculateur, métreur, chef de chantier, attaché commercial (chez un fabriquant de matériaux ou matériels de BTP)... Ils peuvent évoluer dans des bureaux d'étude techniques ou de méthode, dans les entreprises du bâtiment et des travaux publics, dans les laboratoires ou encore des administrations ou exercer en tan que collaborateur des ingénieurs et architectes de construction.

Fonction

Le département génie civil a pour principal objectif la formation en trois ans des techniciens supérieurs et des cadres spécialistes du bâtiment et des travaux publics pouvant exercer leurs fonctions dans les secteurs d'activités très diversifiés.